Le prix des produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Visa, /Mastercard/ American Express/ Maestro) au moment de la validation de la commande par le client.
La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. L'Atelier du Héron se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas où la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.
Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du client, L'Atelier du Héron se réserve le droit de bloquer la commande du client jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le site, le Client est invité à contacter sa banque et L'Atelier du Héron par mail à l’adresse suivante : contact@latelierduheron.fr
Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de L'Atelier du Héron, la société Stripe paiements Europe (« Stripe »), société irlandaise dont le siège social est situé The One Building, 1 Grand Canal Street Lower, Dublin 2, Ireland.
Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), plus d’informations peuvent être consultées sur le site : https://stripe.com/help/ssl. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique de L'Atelier du Héron.
La société Stripe étant un prestataire technique, elle ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes, lesquelles sont traitées directement par L'Atelier du Héron comme précisé ci-avant ou le cas échéant par la banque du client.